x
Le site des alternatives énergétiques

L'Espagne, pays ensoleillé veut en profiter

le 06/04/2011 à 08:00:33

Avec une moyenne supérieure à 2000 heures d'ensoleillement par an dans le sud, l'Espagne est un pays clef pour le développement du solaire photovoltaïque. Cette durée d'ensoleillement permet d'avoir un très bon rendement des installations puisqu'elles peuvent fonctionner sur de très longues périodes. En quatrième place au niveau européen sur le solaire photovoltaïque alors qu'elle est en seconde place pour la production d'énergie éolienne avec plus de 20 GW produits en 2010, l'Espagne pourrait atteindre la parité entre énergies renouvelables et énergies fossiles à l'horizon 2020.

Saint-Gobain compte tirer son épingle du jeu

C'est en partant sur le constat d'un pays en plein essor photovoltaïque que Saint-Gobain Glass a investit 35 millions d'Euros dans une usine située près de Santander pour accroitre sa capacité à produire du verre pour la fabrication des panneaux photovoltaïques. Elle porte grâce à cela sa production à 60 000 tonnes par an d'un verre extrêmement clair augmentant le rendement des cellules photovoltaïque. Cette hausse de production permettra de répondre à l'accroissement d'un marché où les coûts de production de l'énergie photovoltaïque devrait être similaires à ceux de l'énergie fossile.

En se positionnant sur ce marché à très forte croissance, Saint-Gobain Glass espère atteindre un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros pour 2015 dans la seule branche du verre pour panneaux photovoltaïques contre 300 millions à l'heure actuelle.

http://www.saint-gobain.com/fr/presse/actualites/inauguration-du-four



verre , photovoltaïque , Espagne








Ce site à été crée et référencé par l'agence Créaloz
Mentions légales - FreeDigitalPhotos.net